L’entreprise

Les Pépinières Girod, une affaire de famille

Soucieuse de l’environnement et de la qualité des produits, l’entreprise Girod œuvre dans une production locale aux alentours de la région Chablaisienne.

Basée à Saint-Triphon, l’entreprise produit, coordonne et achemine des plantes dans toute la Suisse romande. La diversité des produits proposés offre une large gamme de plantes pour satisfaire au mieux vos attentes.

Un peu d’histoire…

L’entreprise fut créée dans les années 1950 par M.Raymond Girod accompagné de son père et de son épouse Janine, dans le domaine de l’agriculture et de la production fruitière dans le petit village de Chöex. Voyant une attirance pour les plantes d’ornements, l’entreprise se dirige naturellement dans ce secteur. En 1980, le fils aîné de Raymond, Urbain Girod reprit le flambeau en amenant de nouvelles connaissances de par son école d’horticulture de Lullier et de nouvelles idées.

Durant ces mêmes années, l’entreprise migre dans ce nouveau cadre idyllique et médiéval de la colline de Saint-Triphon. La vision d’agrandissement et de simplification d’accès pousse à se diriger vers la plaine. Dès les années 1990, l’entreprise devient multi-sites en gardant toujours sa maison mère à Saint-Triphon.

Depuis 2008, l’entreprise familiale ne cesse de s’agrandir par la venue de la quatrième génération, Audrey Girod. Diplômée d’un CFC en pépinière puis d’un diplôme de gestion d’entreprise, son enthousiasme et sa passion pour les végétaux créent une alchimie fleurissante dans le partage de connaissances entre père et fille.

”Votre satisfaction est notre priorité”